Fusion : les travaux préparatifs sont lancés et les inquiètudes restent

La première conférence des territoires en charge des travaux préparatoires à la fusion s’est tenue ce 6 février, dans un climat particulier. Les conseillers régionaux UMP-UDI et Divers Droite de Bourgogne et de Franche-Comté s’interrogent sur le bien-fondé de cette réunion, alors que la loi reste en discussion.

Dans un communiqué, les élus de droite déclarent que des inquiètudes demeurent sur cette fusion, "malgré la communication à outrance des exécutifs socialistes des deux régions, répétant inlassablement que "tout va bien"."

Ces premiers travaux préparatifs se heurtant selon eux à "un problème de méthode". "Comment construire un projet sérieux dès maintenant, puisque c’est finalement aux Assemblées élues en fin d’année qu’il reviendra de mettre en œuvre telle ou telle politique ?"

Et d'ajouter : "Ce calendrier, à contre-courant du bon sens, laisse planer un doute important sur la continuité du service public, l’accompagnement des projets, le développement de notre territoire alors que nous construisons l’avenir de la Bourgogne/Franche-Comté."

Quitter la version mobile