Gabriel Amard, candidat du Front de gauche pour les élections européennes

Gabriel Amard, tête de liste Front de gauche aux élections européennes pour la circonscription Est, a tenu une conférence de presse ce lundi 14 avril à Besançon, en fin de matinée à Besançon. Objectif : expliquer les enjeux du 25 mai prochain et son projet politique. Il a déclaré que « Le Front de Gauche est le seul mouvement politique sur lequel on peut compter pour refuser le Grand Marché transatlantique ». Le mot d’ordre du candidat pour sa campagne : « Réglons nos comptes avec l’Europe, votons Front de gauche ! »

©

Pour Gabriel Amard, l’enjeu du 25 mai est de mettre "à disposition du peuple" une opposition de gauche : "Le Front de Gauche n’est pas l'aiguillon du PS. Nous avons vocation à le remplacer avec notre projet écosocialiste. Notre objectif pour cette élection est d’être en tête de la gauche à l’issue des élections européennes " explique-t-il.
Le candidat a alors décliné son projet politique : "Le Front de Gauche est le seul mouvement politique sur lequel on peut compter pour refuser le Grand Marché transatlantique » a-t-il lancé, fustigeant les capitulations d'Europe écologie-Les Verts et de ses dirigeants mais aussi les compromis du Front national qui ont voté favorablement. Le candidat Front de gauche a indiqué que "nous ne sommes pas de ceux qui pensons qu'on peut continuer à produire tout et n'importe quoi, n'importe comment  ainsi il s'est exprimé en faveur et défense des paysans et producteurs locaux ".
Sur les questions monétaires et financières, Gabriel Amard a déclaré que "Nous désobéirons aux traités et à l'euro au service de la finance et de la rente allemande. Il faut rétablir une monnaie, peu importe son nom, qui ne sert que l'intérêt général : les artisans, les PME et PMI et les salariés qui font tourner l'économie réelle du pays", ne craignant pas le débat sur le sort de l'euro et de la Banque centrale européenne.

(Source : communiqué)
Quitter la version mobile