Grand Besançon : appel aux volontaires pour tester des alternatives à la voiture

En partenariat avec l’Ademe, le Grand Besançon recherche des volontaires pour tester gratuitement des alternatives à la voiture, durant la semaine de la mobilité au mois de septembre prochain. 
Comment répondre à nos besoins quotidiens de déplacement en réduisant les nuisances sur l’environnement ? Comment changer nos pratiques actuelles ? Pour trouver des éléments de réponse, le Grand Besançon – en partenariat avec l’Ademe - lance une expérimentation. A cette fin, l’agglomération recherche des volontaires pour tester gratuitement des alternatives à la voiture, durant la semaine de la mobilité au mois de septembre. Les enseignements tirés de cette expérience permettront au Conseil de développement participatif d’adresser des propositions au Grand Besançon pour favoriser le transfert de la voiture individuelle vers d’autres modes de déplacement comme les modes doux. 
  

Pour participer :

Il faut résider dans l’Agglomération, être actuellement automobiliste et répondre à l’un des critères suivants : 
  • j’ai emménagé ou déménagé il y a moins de deux mois dans le Grand Besançon,
  • j'ai changé de lieu de travail il y a moins de deux mois (mutation, nouvel emploi, déménagement d'entreprise). Mon nouvel emploi se situe dans le Grand Besançon, 
  • je suis étudiant et j'effectue ma première année d'études à Besançon en septembre 2014,
  • je suis à la retraite depuis cette année. 
 
Information et inscription sur www.grandbesancon.fr/sedeplacerautrement ou au numéro suivant : 03.81.65.06.80.    
Quitter la version mobile