Grand Besançon : un budget de 257,7 millions d’euros

Le budget primitif consolidé du Grand Besançon pour l’année 2012 s’élève à 257,7 millions d’euros, en hausse de 31 % par rapport à 2011. Cela traduit une montée en puissance des investissements, au premier rang desquels le tramway qui représente environ 30% du budget. En effet, les investissements seront cette année de 125 millions avec un recours à l’emprunt de 44,7 millions.

Selon un communiqué de la CAGB, « ce budget est fortement orienté vers l’investissement, facteur clé de la reprise économique. Il repose sur des financements diversifiés et maîtrisés, dont l’épargne occupe une bonne part. De la sorte, le recours à l’emprunt est réduit et les contributions demandées aux contribuables sont équitables et raisonnables ».

« Cette année encore, le Grand Besançon affirme sa volonté de poursuivre des investissements. Malgré un gel des dotations de l’Etat, qui se traduit par une diminution des recettes de 1,2 millions d’euros, ce budget est en hausse significative par rapport à l’année précédente : l’accroissement est de 61,3 millions d’euros, soit une augmentation d’une année à l’autre de 31 % », précise le communiqué.

125 millions d’euros, dont 75,2 millions pour le tramway, seront investis en 2012 pour "structurer et équiper le territoire".

Quitter la version mobile