Grippe A : deux heures pour se faire vacciner à Micropolis Besançon

Plus de 8 000 Francs-Comtois se sont déjà fait vacciner contre la Grippe A. Après des débuts timorés, il semblerait que les files d’attente pour se faire vacciner s’allongent dans la région. Dans les collèges et lycées de Franche-Comté, la campagne de vaccination est retardée de quelques jours.

©




Mardi matin, le Préfet était dans un des neuf centres de vaccination du Doubs à Saint-Vit. Il s’est réjoui du regain d’intérêt des Francs-Comtois pour la vaccination anti grippe A et a répété que « se faire vacciner, c’est tout simplement un acte citoyen ».

Il a notamment insisté sur l’adhésion des médecins libéraux dans ce programme mais a regretté le manque de mobilisation de certains agents du service public.

A Besançon mardi après-midi on relevait des files d’attente de une à plus de deux heures pour se faire vacciner.  Les habitants du Grand Besançon ont semble-t-il entendu l’appel de la Préfecture qui indiquait en fin de semaine dernière que l’on pouvait se rendre dans un centre du Doubs sans bon de vaccination :  une décision qui pose quelques problèmes entre le ministère de la santé et certaines préfectures.

Lancement retardé dans les collèges et lycées de Franche-Comté

En France, la campagne de vaccination démarre aujourd’hui dans les collèges et les lycées. Une rencontre entre la préfecture et les services académiques devrait décider du mode opératoire : des équipes mobiles dans les établissements scolaire ou faire déplacer les élèves dans les centre de vaccination.

Les chiffres  


Quitter la version mobile