Grippe saisonnière : lancement de la campagne de vaccination

La Direction générale de la santé (DGS) a indiqué ce lundi dans un communiqué que la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière sera avancée au 22 octobre 2021. Elle devait normalement commencer quatre jours plus tard.

© © Daniel Paquet CC0

"Afin d’encourager la synergie entre les deux campagnes de vaccination, et ne perdre aucune opportunité de vacciner contre la grippe et contre la Covid-19 les personnes les plus fragiles, les professionnels de santé pourront éditer les bons de vaccination, délivrer, et administrer le vaccin contre la grippe aux personnes ciblées par les recommandations dès le 22 octobre", peut-on lire dans une note de la DGS.

La campagne de vaccination contre la grippe se poursuivra jusqu’au 22 novembre prochain.

Une vaccination dès le 18 octobre dans les Ehpad

Tous les EHPAD et les établissements de santé qui possèdent les vaccins ont été autorisés à vacciner leurs patients dès ce lundi.

La DGS précise que cette année, "il n’y aura pas de stock d’Etat cette année, mais l’Etat a sécurisé des doses supplémentaires, qui pourront être commandées directement par les pharmaciens d’officines selon le circuit habituel mis en place par les officines". 

Quitter la version mobile