Grossesse, vaccination, maladie chronique : les soins se poursuivent

Le CCAS de la Ville de Besançon rappelle ce samedi 11 avril 2020 que les soins se poursuivent pour celles et ceux qui nécessitent un suivi médical.

image d'illustration © widephish/ Pixabay ©

"Si vous avez une pathologie qui nécessite un suivi médical, si vous êtes enceinte, si vous devez faire vacciner votre enfant ou si vous pensez être malade tout simplement, appelez votre médecin traitant afin de parler de vos symptômes par téléphone ou par échange vidéo", explique le CCAS de Besançon.

"Le médecin pourra ensuite vous orienter et vous adresser par mail une ordonnance ou la faxer directement à votre pharmacie. Si besoin, votre médecin traitant pourra aussi vous recevoir physiquement, les cabinets médicaux respectent les précautions sanitaires nécessaires actuellement", est-il rappelé.

Pour rappel, le tiers payant total a été généralisé par la Sécurité sociale pour les téléconsultations.

Cas particulier des chirurgiens-dentistes

Ils assurent les soins dentaires urgents uniquement. Pour ce faire, et en semaine, il vous appartient de joindre votre dentiste qui vous donnera la conduite à tenir. Des astreintes de dentistes sont organisées. Le Week-end, vous pouvez appeler l’astreinte du Conseil de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes au 03 81 80 56 76  de 9h à 11h et de 14h à 16h.

En cas de difficultés joindre le Centre 15 mais en dernier recours.

Quitter la version mobile