Le groupe Leclerc se lance dans l’électricité

Le PDG du groupe, Michel-Edouard Leclerc, a annoncé lundi 23 juillet 2018 dans une tribune sur son blog qu’E. Leclerc se lance dans l’énergie aux particuliers. Le géant de la grande distribution promet déjà une énergie garantie « verte » et « la moins chère du marché ».

Michel-Edouard Leclerc ©DR/Facebook-Michel-Edouard Leclerc ©

Actuellement, le groupe est en phase de test. "Quelques milliers de collaborateurs et adhérents du Mouvement E.Leclerc ont accepté de se porter volontaires pour rôder ce nouveau service, et nous permettre de faire les ultimes calages aussi bien techniques que dans la relation client", annonce le PDG, en affirmant que "c'est déjà très satisfaisant, mais en matière de service sur des sujets aussi sensibles pour les Français, il faut être proche du zéro défaut et nous n'en sommes plus très loin."

Une offre "la moins chère du marché"

Michel-Edouard Leclerc annonce que le groupe est en capacité de proposer une offre "au meilleur prix, en agissant sur la seule partie du prix laissée à libre appréciation de chaque fournisseur : les coûts d'approvisionnement et de commercialisation. Autrement dit, nous réduisons nos marges".

"Une offre d'énergie verte"

Énergies E.Leclerc propose une offre "verte" et compensera donc en achetant un certificat d’électricité "Garantie d’origine" certifiant que chaque KWh d’électricité acheté a été produit à partir d’une source d’énergie renouvelable (hydraulique, éolien et solaire).

Infos +

Quitter la version mobile