“Hacking Health” : des défis pour innover en matière de santé à Besançon

Le marathon de l’innovation ouverte en santé appelé « Hacking Health » se tiendra les 13, 14 et 15 octobre  2017 à Besançon au coeur du site Saint-Jacques. 

©

Qu'est-ce que le "Hacking Health" ?

C'est un marathon de l'innovation en santé du 13 au 15 octobre 2017. Hacking Health est une organisation à but non lucratif "animée par des bénévoles" pour "révolutionner la santé". 

L'objectif ? 

Cet événement a pour but de "stimuler l'innovation, le croisement de compétences, le foisonnement de projets" est-il indiqué dans un communiqué. Il "vise à faire émerger la communauté d’innovateurs d’un territoire, à briser les barrières entre monde numérique, praticiens et acteurs de la sphère de la santé, juristes, chercheurs, designers, universitaires, étudiants (…) pour identifier les besoins réels en matière de santé".

Des défis

Le "Hacking Health" de Besançon développera deux thématiques :

Qui portent les défis ? Les médecins, infirmiers, pharmaciens, kinés, patients ou entreprise du médical qui "souhaiterait mettre un projet valider une idée, innover rapidement".

Qui participe ? Les porteurs de défis, développeurs, programmeurs, codeurs, juriste, designers, étudiants, professionnels de santé, startupers, ingénieurs, chercheurs. Les défis sont ouverts à "tous ceux qui ont envie de faire émerger des solutions pour la santé de demain".

Que deviennent les projets ? "Les groupes qui se constituent restent maîtres de leur projet et choisissent, ou non, de le développer en propre, ou, de le confier à des partenaires".

Hacking Health en chiffres :

Info +

Pour proposer un défi :

Quitter la version mobile