Handball féminin : les championnes olympiques de passage à Besançon…

Les 20 joueuses de l’Équipe de France de handball ont fait une courte pause dans leur entraînement à l’Hôtel de Ville de Besançon pour recevoir les félicitations de la maire suite à la médaille d’or qu’elle a décrochée aux Jeux olympiques de Tokyo. Le prochain match se déroulera mercredi au palais des sports contre la République Tchèque.

© Alexane Alfaro

C'est sous les regards peints des maires et autres administrateurs historiques de la ville de Besançon, dans la salle des pas perdus de l'Hôtel de Ville, que la maire Anne Vignot a adressé ses félicitations aux athlètes féminines de l'Équipe de France de handball sorties victorieuses des Jeux olympiques de Tokyo cet été. "Nous sommes fiers de vous" a-t-elle lancé, "le choc que ça représente de voir cette équipe féminine dans cette salle d'hommes, j'aime bien cette idée", s'est réjouie Anne Vignot, à qui l'équipe a offert un maillot bleu…

Quant aux joueuses, chacune a reçu une petite boîte de gourmandises locales.

© Alexane Alfaro

Prochain match mercredi à Besançon

Les joueuses affronteront la République Tchèque mercredi 6 octobre au palais des sports Ghani Yalouz de Besançon qui affiche complet. Ce match s'inscrit dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2022. "Ça va être un beau match, un match engagé, un match à enjeux", a déclaré le sélectionneur de l'équipe Olivier Krumbholz, "et pour ce jouer ce match, on voulait une terre de handball, de handball féminin et aussi une terre de formation parce qu'à Besançon, il y a la passion du handball féminin, mais aussi la volonté des cadres de former des joueuses (…)".

Pour jouer ce match, cinq joueuses ancienne et actuelles de l'ESBF ont été sélectionnées : Chloé Valentini (ex-ESBF), Catherine Gabriel, Clarisse Mairot, Lucie Granier et Pauline Coatanea, "pas parce que nous jouons à Besançon, mais parce que ces joueuses ont les qualités pour être ici, nous aurions joué n'importe où ailleurs, elles auraient été sélectionnées", précise le sélectionneur.

À l'issue de ce match, l'équipe se rendra en Ukraine.

Quitter la version mobile