Hôpital public : une action spéciale ce mercredi autour de “La mère et l’enfant” devant le CHU de Besançon

Le syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon organise une action mercredi 28 septembre à 11h30 en soutien autour de la statue de « La mère et l’enfant » sur le parvis de l’établissement hospitalier. Objectif : soutenir l’hôpital public dont le CHU bisontin qui manque aujourd’hui de 300 infirmières et 150 aides-soignant(e)s, dénonce le syndicat dans un communiqué.

Statue de "La mère et l'enfant" devant le CHU de Besançon. © Sud Santé Sociaux

"Aujourd’hui, la situation sanitaire est redevenue « normale », les dégâts dans les têtes, les coeurs et les corps des hospitaliers sont sans commune mesure avec tout ce que nous avons connu : départs massifs, recrutement au point mort, arrêt de travail en explosion, mal-être quasi général, conditions de travail dégradées, qualité des prises en charge…, des lits sont fermés partout, la chirurgie fonctionne en « mode limité », des services habituellement complets et forts utiles montrent portes closes", explique l’organisation syndicale Sud Santé Sociaux.

C'est donc pour défendre l’hôpital public qu’elle organise une action spéciale de "soutien, construction, consolidation et habillage" de la statue symbolique de "La mère et l’enfant" mercredi 28 septembre à 11h30.

Quitter la version mobile