Idée balade : le sentier des Richets à Boussières

Pour ce week-end des 18 et 19 janvier 2020, nous vous proposons une petite randonnée de 3 km.  Le départ s’effectue de l’église de Boussières sur les hauteurs des papeteries du village .

©

Départ / arrivée : église de Boussières

Le Parcours

1. Descendez le village en empruntant la route principale et à la deuxième intersection, tournez à droite en longeant la RD105 en direction de Quingey.

2. Après le cimetière, prenez à droite un chemin large et carrossable qui vous conduit dans un espace boisé, vous apercevez sur votre droite un enclos de pierre sèche, vestige de l’édification des aménagements agricole. Plus loin, prenez sur votre gauche, puis à droite.

3. Vous tournez à droite un virage en épingle, sur un faux plat montant. Vous remarquez plusieurs chemins forestiers qui croisent l’itinéraire, n’en tenez pas compte et continuez toujours tout droit.

4. À cet instant, le sentier tourne de nouveau à droite, un virage en épingle et vous fait prendre un peu de hauteur.

Vous tournez à gauche puis à droite et basculez alors sur le versant qui vous plonge sur la commune de Boussières.

Vous tournez à droite à l’intersection avec la RD104 et terminez votre balade en passant devant l’église qui possède un clocher Romans datant du XIe siècle.

Vous sortez du bois et tournez à droite. Quelques efforts plus tard, vous arrivez au sommet d’une crête.

Prenez à droite et progressez sur la petite route descendante.

(Source :  Grand Besançon)