Idée cadeau de Noël : offrez de la musique “made in Franche-Comté” !

Aujourd’hui, maCommune vous propose d’offrir des albums ou EP de groupes et artistes francs-comtois… Une bonne idée pour découvrir et faire découvrir des talents bien de chez nous !

©DR ©

Karine Deshayes et l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté (classique, opéra)

L'Orchestre Victor Hugo a sorti son 10e album en novembre 2019 avec la mezzo-soprano Karine Deshayes. Cet opus, intitulé Une amoureuse flamme, est consacré à des airs d'opéra français.

Pour découvrir les autres œuvres de l'orchestre :

©

Fractal Universe (metal)

En avril 2019, le groupe de metal franc-comtois Fractal Universe a sorti un album intitulé "Rhizomes of insanity".

©

Vague Scare (cold wave/newwave/dark wave)

Après Classified, le duo bisontin de cold wave a sorti un nouvel album en mai dernier intitulé Dissemblance.

©

Ici Dix-Sept (synth pop/post punk)

Le trio bisontin Ici Dix-Sept, sélectionné pour la finale des Inouïs du Printemps de Bourges Franche-Comté a sorti son dernier EP le 29 novembre dernier.

©

Demon Vendetta (horror surf music)

Le combo composé de Nasty Samy (Hawaii Samurai, Seconde Rate,…), de Franz (Nedgeva...), et de Boris (Jack & the Bearded Fishermen) a sorti son dernier album Danse du Vice, de l'Horreur et de l'Extase? en 2019.

©

Mayerling (ambient)

Le projet solo de Sylvain Bombled (Second Rate, Generic, Napoleon Solo) continue son petit bonhomme de chemin avec la sortie début 2019 de l'album Roche.

©

The Irradiates / Beware the dangers of the ghost scorpion (rock n'roll/surf)

La terreur surf a traversé l'Atlantique dans les deux sens avec ce nouvel EP split des Productions de l'impossible. Deux groupes incontournables et originaux de la scène rock n'roll instrumental rejoignent leurs forces pour une double production alliant chaos musical et mélodies macabres. Irradiates y présente deux nouveaux morceaux tout droit venus e l'espace, tandis que que Beware the dangers of a ghost Scorpion!, de Boston, balance deux requiems morbides surgis d'outre-tombe.

©

Potence (crust/screamo)

Créé en 2015, le groupe bisontin Potence a sorti en avril dernier un nouvel EP Le culte des bourreaux.

©

Contractions (rock)

Le quatuor bisontin a sorti en septembre dernier un nouvel album intitulé Demain est annulé.

©

Zerolex (electro)

Avec "Touché-Coulé", le producteur Bisontin s'aventure sur un nouveau de terrain de jeu, accompagné par Chromé au saxophone et Claudio Ibarra à la contre-basse. Plus orchestral et contemplatif que ses prédécesseurs, ce nouveau disque laisse plus de place aux harmonies, aux choeurs, allie la chaleur et l'ampleur du son analogique aux sons organiques des instruments traditionnels.

Avec ses influences à la fois jazz et électroniques, Zerolex jongle avec les contrastes, ondule entre l'obscurité et la lumière, oscille entre les hauteurs et les profondeurs aquatiques. Le producteur de 25 ans poursuit son chemin dans une démarche toujours plus personnelle, intime et honnête musicalement.

©

Infos +

 

Quitter la version mobile