Idée Rando du week-end : le sentier de la Fontaine des Baroques

Pour profiter du grand week-end de Pâques les 15, 16 et 17 avril 2017, on vous suggère le sentier de la Fontaine des Baroques au départ de l’Eglise de Routelle.

©

Parcours :

1) Dirigez-vous vers le rond-point, soyez prudents, vous empruntez la RD13 en direction de St Vit, puis vous tournez rapidement à gauche. Au croisement avec l’Eurovélo6, tournez à droite et longez le canal

2) Toujours avisé, vous traversez la RD13 et vous voilà dans les sous-bois.

3) Vous arrivez au-devant d’une cabane de chasse. À sa hauteur, tournez à droite

4) Actuellement sur un chemin forestier, vous allez tourner à droite et constatez que le parcours prend de la hauteur. Au sommet, vous tournez à gauche et devinez au loin, la lisière du bois et les champs cultivés où vous tournerez à gauche. À cet instant, vous sillonnez un sentier monotrace vallonné, parfois humide. Vous traversez un ruisseau

5) Vous sortez du bois et tournez à droite. Quelques efforts plus tard, vous arrivez au sommet d’une crête. Prenez à droite et progressez sur la petite route descendante.

6) Tournez à droite et toujours sur une petite route secondaire, rejoignez l’édifice religieux, fin de votre parcours.

(Source : Grand Besançon)