Il blesse son colocataire avec un couteau et lui donne des coups-de-poing à Besançon

Les faits se sont produits mercredi 21 janvier 2026 vers 18h15 rue de Picardie à Besançon.

© Hélène Loget

Suite à un appel 17, un équipage de la bridge anticriminalité s’est rendue rue de Picardie où venait de se dérouler des violences avec arme. Sur place, les policiers ont constaté la présence de petites taches de sang dans les communs. Ils ont pris contact avec les occupants de l’appartement concerné.

Une entaille au visage

Un homme, très énervé, a ouvert la porte aux policiers. Ce dernier a reconnu s’être battu avec un de ses colocataires pour des raisons de préparation culinaire…

Dans le même temps, un autre équipage de police, a été interpellé par un homme qui a expliqué être locataire de la même adresse et avoir reçu des coups-de-poing au visage ainsi qu’un léger coup de couteau au niveau de la pommette gauche engendrant une estafilade. Le mis en cause était interpellé et placé en garde à vue. La victime était transportée au CHRU Minjoz pour effectuer des soins.

Lors de son dépôt de plainte, la victime, un homme âgé de 20 ans, a expliqué cuisiner lorsque le mis en cause l’a violemment pris à partie et porté un coup-de-poing au visage. Il lui a ensuite porté un coup de couteau, lui provoquant une coupure puis l’a à nouveau frappé à coup-de-poing. Auditionné, le suspect, âgé de 27 ans, a reconnu les violences, mais a nié l'usage d'un couteau.

La perquisition au domicile des deux hommes a permis la découverte du couteau.

À la fin de sa garde à vue, le suspect a été déféré et jugé immédiatement. Il a été condamné à 14 mois de prison, dont six avec sursis, sans mandat de dépôt. Il a l’interdiction de porter une arme pendant 3 ans et l’obligation de se soigner. Il a été laissé libre à l’issue.

Quitter la version mobile