Ils entament une course-poursuite dangereuse à Besançon

Lundi 20 mars, des policiers motorisés sont intervenus suite à la fuite de 5 individus à bord d’un véhicule, rue Pergaud à Besançon.

© Alexane Alfaro

L’un des individus avait été signalé en train de jeter des colis par-dessus l’enceinte de la maison d’arrêt. À l’arrivée d’un premier véhicule de police, les individus ont immédiatement pris la fuite.

Une patrouille de policiers à moto entame une course-poursuite avec le véhicule qui termine accidentellement contre une benne à verre, rue de Bourgogne. À proximité, une femme et son enfant ont manqué de se faire renverser.

Une benne renversée et une femme et son enfant qui ont failli être touchés

Âgés entre 15 et 19 ans, les cinq mis en cause ont ensuite quitté le véhicule et ont pris la fuite à pied. Au cours de l’interpellation, l’un des mis en cause a refusé d'être menotté par une policière qui s’est légèrement blessée à la main. Finalement interpellés rue Brabant, ils ont été placés en garde à vue. Entendus sur les faits, les individus ont nié avoir participé aux jets des colis. Un sixième individu non identifié serait le conducteur.

Aucun blessé n’est à déplorer. La femme souhaite déposer plainte et le préjudice de la benne à verre reste à évaluer. Une enquête se poursuit.

Quitter la version mobile