Ils rackettaient le boulanger : deux frères en prison

Deux frères de 27 et 23 ans qui semaient le trouble dans le village de Chemaudin à l’ouest de Besançon ont respectivement été condamnés à trois et un an de prison ferme avec mandat de dépôt.

Connu des forces de l’ordre et de la justice pour de nombreuses exactions dans le village, les deux frères étaient devenus la terreur de ce petit village de 1 500 habitants. Menaces, molestages et racket de la boulangerie. L’ainé, sorti de prison le 15 octobre, n’hésitait pas à menacer le commerçant et son employée d’un Opinel.

Le cadet se contentait de  proférer des menaces. Le montant total du manque à gagner pour le boulanger est estimé à 200 euros. Il n’a même pas souhaité porter plainte, par peur des représailles. C’est le maire du village qui explique la terreur semée par les deux individus poursuivis pour extorsions et des violences avec arme.

L’aîné  écope de la peine plancher de trois ans de prison. Le frère a été condamné à deux ans dont un avec sursis avec mandat de dépôt à l’issue du jugement. 

Quitter la version mobile