Incendie à Arc-sous-Cicon : une école fermée et 11 personnes relogées

Ce lundi matin vers 7h30, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment implanté place de la mairie à Arc-sous-Cicon dans le Doubs. Composé d’un rez-de-chaussée et de trois étages, il abrite la mairie, une école maternelle, une école primaire et trois appartements.

Le feu, vraisemblablement d'origine accidentelle, a pris dans un conduit d'évacuation de la chaudière à granulés bois. Il se propage à la toiture et à un appartement. Le feu a été maîtrisé par les pompiers de Pontarlier, Gilley et Arc-sous-Cicon. Aucune conséquence corporelle, les lieux étant inoccupés au moment des faits.

Deux appartements, la mairie et la salle de l'école maternelle (20 élèves) n'ont pas subi de dégâts. En revanche, la salle de cours des primaires (60 élèves) est endommagée.

 
La mairie et les salles de classe sont fermées jusqu'au jeudi 3 juin. A partir de cette date, les 60 élèves suivront leur scolarité, pour une partie dans la salle de l'école maternelle et pour l'autre partie dans la cure. Au total, 11 personnes seront relogées à Arc-sous-Cicon.
Quitter la version mobile