Indemnités des élus régionaux : “les conseillers Républicains, de la Droite et du Centre ont été les seuls à s’opposer”

Dans un communiqué, François Sauvadet revient sur la décision de la nouvelle présidente de Région, Marie-Guite Dufay, de faire voter une augmentation de plus de 300 euros des indemnités des élus. « Une position d’autant plus inacceptable », selon lui, « dans le contexte de souffrance et de précarité grandissante ».

François Sauvadet ©Alexane Alfaro ©

"Loin des priorités que devraient être la lutte contre le chômage, pour l’emploi et le développement économique, les bancs socialistes de Mme Dufay, dopés par la complaisance d’un Front National abstentionniste, ont indiqué par la voix du 1er Vice-Président récemment qu’ils ne souhaitaient pas revenir sur cette décision. C’est une profonde erreur", indique le Président du groupe de l’Union des Républicains, de la Droite et du Centre du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, qui précise au passage que les conseillers régionaux de son parti étaient les seuls à s'y opposer.

Une dépense de 3,5 millions d'euros sur la durée du mandat

Rappelant la promesse du Gouvernement socialiste de réaliser des économies au travers de la fusion des régions, François Sauvadet ajoute par ailleurs que cette mesure "se traduira sur la durée du mandat par un coût de 3,5 millions d’euros". Et de conclure : "la Région est en récession, [cela] ne correspond en rien à un quelconque "prix de la Démocratie", comme l’a argumenté l’exécutif régional socialiste."

Quitter la version mobile