Info trafic : circulation extrêmement difficile pour ce week-end de chassé-croisé sur les routes

Pour ce week-end de chassé-croisé, les conditions de circulation s’annoncent très difficile surtout dans le sens des départs puisque Bison Futé prévoit que ce samedi 5 août sera "la journée la plus difficile de l’été" sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays. Dans le sens des retours, les difficultés se concentreront elles-aussi principalement sur la journée du samedi 5 août. La circulation sera par conséquent extrêmement dense sur la grande majorité des routes.

Illustration trafic routier © Alexane Alfaro

Samedi 5 août, dans le sens des départs, la circulation sera extrêmement difficile au niveau national. Dès le tout début de la matinée, les autoroutes A7, A9, A10, A61, A71 et A75 seront très empruntées par les automobilistes. L’autoroute A43 enregistrera également des difficultés dans le sens Lyon-Chambéry entre la fin de matinée et le début d’après-midi. 

Sur la N205, l’accès à l’Italie via le tunnel du Mont-Blanc sera très difficile entre la fin de matinée et le milieu d’après-midi. 

Dans le sens des retours, des difficultés sont attendues sur l’A75 entre Montpellier et Clermont-Ferrand en tout début de matinée. L’accès à la France depuis l’Italie via le tunnel du Mont-Blanc sera très difficile à partir du début d’après-midi sur la N205.

©

Une circulation moins dense le dimanche

Dimanche 6 août, les principales difficultés concernant les départs seront à relever sur l’A10 à hauteur de Bordeaux entre la fin d’après-midi et le début de soirée. 

L’A7 entre Lyon et Orange sera également très fréquentée tout au long de la journée. 

Les départs s’étaleront d’une manière générale entre le début de matinée et la fin de soirée.

©

Conseils Bisons futé 

Dans le sens des DÉPARTS :

Pour le samedi 5 août

Pour le dimanche 6 août

Dans le sens des RETOURS :

Pour le samedi 5 août

Quitter la version mobile