Intoxication alimentaire à Ornans : 36 personnes prises en charges par les pompiers

Selon le dernier bilan de la préfecture établi à 8h ce dimanche 6 octobre 2013, 36 personnes ont été prises en charge par les pompiers du Doubs dont 24 sur un poste médical avancé inatallé à Ornans et 11 ont été prise en charge à leur domicile. Au total, 20 personnes ont été hospitalisés aux  Urgences de Besançon : sept sont sortis cette nuit et douze rentreront chez elle dans la journée. Seule une personne, dont l’état n’inspire pas d’inquiétude, reste sous surveillance.

©

Parmi les 24 ersonnes examinées sur le poste médical avancé installé à Ornans, huit ont été évacuées vers les centres hospitaliers de Besançon, Montbéliard et Pontarlier et 16 ont pu rentrer à leur domicile. Une autre personne avait été évacuée au CHU de Besançon avant la mise en place du poste médical. 

11 personnes ont été prises en charge à leurs domiciles par les pompiers. Aucune nouvelle arrivée de malade n’a été constatée au CHU de Besançon après 21h.Sur les 20 personnes prises en charge aux urgences, sept sont sorties durant la nuit, 12 autres dont l’état est stabilisé en sortiront aujourd’hui. Seule une personne, dont l’état n’inspire pas d’inquiétude, reste sous surveillance. 

Concernant les personnes adressées par les pompiers aux centres hospitaliers de Montbéliard et de Pontarlier, toutes étaient sorties ce matin après avoir été examinées par un médecin. 

De nombreuses autres personnes ont été prises enc harge par leur medecin portant à plus d'une soixantaine le nombre de personnes touchées par la toxi-infection. 

Quitter la version mobile