J. Odoul : “Je ne suis pas blonde, moi ! ” Une remarque qui ne passe pas…

« Je ne suis pas blonde, moi ! » : la petite phrase du candidat RN à l’élection régionale en Bourgogne-Franche-Comté face à Florence Portelli, vice-présidente LR de la région Ile-de-France fait le buzz. Julien Odoul y est accusé de sexisme primaire. Il s’en défend et parle d’un trait d’humour populaire.

© capture LCI

Le sentiment d’impunité des auteurs de violences envers les policiers était le thème du débat mardi 13 avril 2021 dans la soirée sur la chaîne d'informations LCI en présence du  conseiller municipal de Sens et conseiller régional RN de Bourgogne-Franche-Comté.

Alors que Florence Portelli lui insinue qu'il n'a pas compris son propos, il lance dans un sourire "Je ne suis pas blonde, moi !". La vice-présidente LR de la région Ile-de-France et soutien de Valérie Pécresse reprend la pique et s'exclame estomaquée : "Waouh ! Comme Marine Le Pen alors !"

"Allez-y, continuez…" reprend Julien Odoul face à sa contradictrice. "C'est grave !" rétorque-t-elle. "Bravo, le sexisme ! Donc, je suis blonde, je suis bête, bravo… la grande classe !"

Florence Portelli s'est indigné sur Twitter des propos de Julien Odoul.  "le sexisme de Julien Odoul nous rappelle le vrai visage de l'extrême droite rétrograde et misogyne"

Valérie Pécresse a pour sa part regretté que le sexisme en politique ait "la vie dure". La présidente de région Marie-Guite Dufay a tenu à apporter son soutien à Florence Portelli : "les comportements rétrogrades et misogynes de l'extrême droite ne sont pas acceptables" estime-t-elle.

Julien Odoul a pour sa part dénoncé "une tentative de récupération bête et méchante de madame Florence Portelli, qui ose transformer un trait d'humour populaire en crime contre la condition féminine."

Quitter la version mobile