Jacob Delafon : la Région “à disposition” pour accompagner tout projet de reprise

Mardi, le groupe français Kramer a retiré mardi l’unique offre de reprise de l’usine Jacob Delafon dans le Jura. Alors que le gouvernement s’efforce de « renouer les liens du dialogue » entre le groupe américain Kohler et français Kramer, la présidente de Région espère encore trouver une issue favorable.

Marie-Guite Dufay © Alexane Alfaro

L’annonce par le groupe Kramer du retrait de son offre d’achat de Jacob Delafon est "une très mauvaise nouvelle" selon la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté. "Tout d’abord, j’ai une pensée pour les salariés du site qui font face à une situation extrêmement incertaine. J’avais pu les rencontrer il y a quelques semaines et je leur réitère tout mon soutien. (...) J’en appelle donc à la responsabilité de chacun afin de trouver rapidement une issue positive à cette situation".

"Si les informations d’un manque de coopération du groupe Kohler France et de possibles rétentions d’informations sont confirmées : c’est intolérable !" Marie-Guite Dufay

Marie-Guite Dufay a interpellé le président de la République et Bruno Le Maire sur la nécessité de reporter le PSE de Jacob Delafon et l'importance de maintenir la production dans le Jura du dernier fabricant français de sanitaires en céramique haut de gamme. Elle se dit aujourd'hui à disposition du groupe Kramer, ou de tout autre repreneur, pour confirmer l’accompagnement financier de la collectivité  à un projet de reprise.

Quitter la version mobile