J’ai testé pour vous le simulateur de saut à ski à l’Office du Tourisme de Besançon !

L’Office du tourisme de Besançon a souhaité travailler avec Les Montagnes du Jura afin de se positionner aux portes de ces dernières, explique Joël Nogier directeur Besançon Tourisme et Congrès. La preuve : la station de ski de Métabief, en collaboration avec l’entreprise Digit-Prime, a amené un simulateur de saut à ski ce lundi 11 décembre 2017… Une plateforme permettra notamment de découvrir ce qu’est le combiné nordique…

©

Lorsque vous vous munissez des lunettes à réalité virtuelles, vous vous retrouvez chaussés de ski et en haut du tremplin de Chaux-Neuve. Vous êtes alors Jason Lamis-Chappuis... Le décompte commence, puis le sauteur, vous pour l'occasion, vous laissez porter sur la descente du tremplin...

Vous arrivez ensuite au point fatidique, celui du saut, celui du "trou noir", explique Olivier Erard, directeur de la station de ski de Métabief. "Les sauteurs ont ce trou noir et ne sont pas en mesure d'évaluer leur saut au moment de l'impulsion. L'entraineur est alors essentiel".

La vitesse vous fait alors basculer en avant. La chaise positionnée devant vous n'est alors pas de trop. L'impression de se trouver dans un manège à sensation pendant quelques secondes est forte. Vous n'avez pourtant pas bougé de la salle de l'Office de tourisme de Besançon… Vous ne me croyez pas ? venez faire le test !

Info +

Quitter la version mobile