Jazoo Yang, une artiste coréenne en résidence au musée du Temps

Dans le cadre de l’exposition dédiée à la Rhodia en 2020, le musée du Temps a fait appel à Jazoo Yang pour une commande d’œuvre en rapport avec le fameux site bisontin.

©musée du temps ©

Cette dernière a donc fréquenté le chantier de démolition en septembre 2018. Elle a ainsi collecté des « bribes » du bâtiment, peintures écaillées, matériaux divers, morceaux de métal, pour réaliser une sculpture imprégnée par la mémoire du lieu.

Jazoo Yang est née en 1979 et vit à Berlin. Elle expose dans des galeries et centres d’art et produit également des œuvres de street-art, ce qui lui a permis de participer à Bien urbain en 2018 (fresque collective du Clos Barbizier).

"Jazoo Yang est intéressée par l’évolution des villes et la poésie nostalgique qui se dégage des quartiers populaires démolis à grande vitesse dans les zones de réaménagement urbain. Son art explore les thèmes de la mémoire, du rapport avec le temps et de l’intimité. » (Bien Urbain). Elle travaille avec divers matériaux, résine d’inclusion, béton, peinture… Elle créée notamment des fresques et des installations 3D.

Info +

Jusqu’au 11 mai, elle sera présente au musée du Temps pour produire l’œuvre qu’elle a imaginée avec les matériaux collectés.

Musée du Temps

96 Grande rue

25000 BESANÇON

www.facebook.com/mdt.besancon

Quitter la version mobile