“Je suis très heureux d’accueillir Christophe Castaner” (JL Fousseret)

Comme nous l’annoncions plus tôt dans la matinée, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, se rendra à Planoise pour l’inauguration du commissariat avenue du Parc ce mercredi 13 mars 2019. Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon indique dans un communiqué de presse  être « heureux » d’accueillir le ministre.

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon ©Alexane Alfaro ©

Suite aux annonces du Gouvernement sur la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ), Besançon a été retenue Ville test en février 2018. Elle figurait, avec le quartier de Planoise, parmi les quinze premiers quartiers de reconquête républicaine (QRR).

"Je suis très heureux d’accueillir Christophe Castaner à Besançon pour l’inauguration de ce nouveau commissariat. Celui-ci ouvrait ses portes en juillet 2018. Depuis, l’État a tenu ses promesses en recrutant 15 policiers nationaux supplémentaires pour le quartier de Planoise", explique le maire de Besançon.

"Ce dispositif complète la bonne coopération entre toutes les forces de l’ordre et de la justice"

Selon Jean-Louis Fousseret, cette décision "répond aux préoccupations en matière de sécurité des Bisontins. Ce dispositif complète la bonne coopération entre toutes les forces de l’ordre et de la justice. Il concrétise le travail engagé depuis de nombreux mois avec M. le préfet, le commissaire général de police,  monsieur le procureur de la République, la présidente du tribunal de Grande instance, l’adjointe à la sécurité et la directrice de la police municipale de la Ville de Besançon. La sécurité est la première de nos libertés. Elle est nécessaire pour accompagner la réussite du Nouveau Programme national de Renouvellement urbain NPNRU du quartier dont le montant s’élève à 170 M€ sur 10 ans », conclut le maire.

Quitter la version mobile