Jean-François Colombet, nommé préfet du Doubs

Suite au départ de Joël Mathurin dans le Morbihan, c’est au tour de Jean-François Colombet d’être nommé en conseil des ministres préfet du Doubs, a-t-on appris ce mercredi 23 juin.

© Prefecture de Mayotte

Jean-François Colombet a été nommé le 29 juillet 2019 à Mayotte après avoir été le secrétaire général de la préfecture de la Haute-Garonne. Il revient aujourd'hui en métropole, à Besançon.

Il a occupé de nombreux postes dans l’administration préfectorale, dont deux outre-mer : en 2005 il est directeur de cabinet du préfet de la Réunion. En 2014, il est secrétaire général de la préfecture de Guadeloupe et sous-préfet de Basse-Terre pendant trois ans.

Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer de la France, salue le travail effectué par Jean-François Colombet, depuis juillet 2019, notamment dans la lutte contre l’immigration illégale, les habitats insalubres, et plus récemment lors des consultations citoyennes mises en place pour l’élaboration de la " Loi Mayotte ", mais aussi pour sa gestion de la crise sanitaire.

Jean-François Colombet est chevalier de l'Ordre National du Mérite et Chevalier des Palmes Académiques.

Quitter la version mobile