Jean-François Humbert créé son propre mouvement politique

Le sénateur UMP du Doubs se la joue à la Dominique de Villepin. Il annonce sur son site internet la création de son propre mouvement politique dénommé «Certifié Franche-Comté » qui n’est autre que le slogan de sa campagne électorale avortée aux régionales. Créer un club coûte moins cher qu’une campagne…

©

Alors que les nouveaux conseillers régionaux font leur rentrée aujourd’hui, Jean-François Humbert révèle que « Certifié Franche-Comté » se transforme en mouvement, mais on ne sait pas sous quel statut. Il évoque une association, un club, une formation, un cercle… Mystère donc sur la forme.
 
Sur le fond, son mouvement a « pour objet de favoriser, développer et promouvoir
 
- des actions et des activités dans les domaines culturels, économiques, sociaux, éducatifs, sportifs, humanitaires, la protection de la nature et de l’environnement, ainsi que tous les domaines qui concernent les valeurs de la démocratie et de l’éthique…
 
- la formation d’hommes et de femmes pour défendre la libre expression des domaines énumérés ci-dessus en Franche-Comté, en France et dans le monde
 
CFC pourra exercer toutes activités connexes ou complémentaires qui concourent directement ou indirectement à la réalisation de l’objet ci-dessus ».
 
Rien que ça... On peut donc se demander ce que le mouvement de Jean-François Humbert ne pourra pas faire…
 
Le sénateur UMP annonce également pour bientôt une transformation de son site http://www.certifie-franche-comte.com et « une analyse des élections régionales ».

Fin 2009, Jean-François Humbert, à l'époque encore conseiller régional UMP avait annoncé qu'il constituerait une liste contre Alain Joyandet investi par le parti présidentiel. Vraisemblablement pour des raisons financières il a abandonné son projet quelques semaines avant le scrutin.

Quitter la version mobile