Jean-François Humbert : ” J’ai loué une permanence parce que les choses sont décidées, j’y vais”

Il se faisait discret ces derniers temps mais Jean-François Humbert est toujours candidat aux élections municipales à Besançon pour ceux qui en doutaient. D’ailleurs, son quartier général ainsi que celui de son équipe se trouve au 5 rue des Granges à Besançon. Jean-François Humbert présentera sa liste du centre à la fin du mois de janvier mais nous connaissons déjà un des noms qui y figurera…

©

"Ce que je souhaitais aujourd'hui, c'est donner aux derniers sceptiques quelques raisons d'abandonner leur scepticisme. J'ai pas loué une permanence pour me loger, ni parce que je ne serai pas candidat pour faire bien, j'ai loué une permanence parce que les choses sont décidées, j'y vais" a déclaré Jean-François Humbert.

Des personnes qui seront sur la liste, ou pas, participent à un travail de réflexion que le candidat a souhaité abordant cinq thèmes :

"Certains disaient "il va encore nous refaire le même coup qu'en 2008" sauf qu'ils ont oublié qu'aux municipales lorsque j'ai annoncé ma candidature, je n'y suis pas allé parce qu'on m'a retiré l'investiture, il ne faut jamais l'oublié ça. On avait préféré choisir Monsieur Rosselot qui n'avait pas brillamment réussi puisqu'il avait fait moins de 20%".

Un nom de la liste dévoilé

Le deuxième nom figurant sur la liste "presque bouclée" de Jean-François Humbert serait Monique Ropers, 76 ans, conseillère municipale UDI à la mairie de Besançon depuis 2012 : "c'est une équipe pétillante !" a-t-elle précisé.

La liste de Jean-François Humbert est "une liste du centre" et ne porte pas de nom en particulier d'après lui. Pourtant, deux slogans ressortent des propsectus que distribue le candidat et son équipe : "Nous donnerons un sens à vos votes" et "Une gestion qui nous rassemble pour une ville qui nous ressemble".

Par ailleurs, les membres de la liste ne seront pas forcément encartés. Il y aura d'autres personnes de l'UDI, des anciens membres du Modem, d'autres qui n'ont pas d'appartenance politique, "un harmonieux mélange de peronnes très engagées" selon le candidat.

"La règle était que toutes celles et ceux qui voulaient me suivre devaient accepter de venir sans leurs étiquettes politiques. Ils viennent participer à une liste du centre placé entre la gauche et la droite", a indiqué Jean-François Humbert.

Quitter la version mobile