Jean-Louis Fousseret : “Besançon reste ancrée à gauche”

Alors que Montbéliard et Belfort ont basculé à droite, Besançon reste une des citadelles imprenables de la gauche. Jean-Louis Fousseret a salué la victoire de toute une équipe et de sa liste d’union PS –Verts –PC. Le maire sortant qui va entamer un troisième mandat a cependant souhaité un changement de politique au niveau national face à l’appel de désespoir du peuple qu’il a ressenti durant la campagne.

©

Voici la déclaration de Jean-Louis Fousseret à la suite de sa réélection

"C'est une belle victoire nous avons gagné dans des conditions, il ne faut pas se le cacher, effectivement difficiles. Au niveau national, la situation n'est pas bonne. Besançon est une ville qui reste ancrée à gauche nous avons près de 1.200 voix d'avance, c'est le résultat de plusieurs années de travail (…) on observe d'ailleurs qu'une partie des votes du FN se sont reportés sur la liste UMP  (…) Nous avons ressenti cet appel de désespoir du peuple de gauche et du peuple en général, et il faudra que la politique change au niveau national, il faut le dire et je le ferai savoir 

Aujourd'hui je suis le maire de tous les Bisontines et les Bisontins et je travaillerai avec tous et toutes quel que soit le vote d'aujourd'hui. Je serai leur maire et je serai à leur écoute… "

Quitter la version mobile