Jean-Louis Fousseret : “Il faut sauver Camponovo”

Alors que la librairie pourrait faire place à une banque ou à une pizzéria faute de repreneur, le maire de Besançon indique dans un communiqué être en contact avec le propriétaire et qu’il souhaite mobiliser l’ensemble des dispositifs d’aides publiques pur sauver Camponovo « qui le mérite ».

©

Dans un communiqué diffusé jeudi soir, le Maire de Besançon se dit  soucieux de l'avenir des commerces du centre-ville et très préoccupé par l'avenir dela librairie Camponovo.

« Déjà en contact depuis quelque temps avec le propriétaire, le maire de Besançon  a entrepris de recevoir les délégués du personnel qui lui ont exprimé très clairement leurs souhaits hors de toute polémique de voir poursuivre l'activité de cette librairie à laquelle ils sont très attachés, ainsi qu'un repreneur éventuel.  Jean-Louis Fousseret souhaite mobiliser l'ensemble des dispositifs d’aides publiques disponibles, tant auprès du Préfet de Région, Préfet du Doubs, que des Ministres en charge de la culture et de l'économie qu'il a saisis officiellement hier de cette question.

 Besançon, ville universitaire, a besoin en son sein de plusieurs librairies, qui permettent d'offrir une gamme complète d'ouvrages. Il déploiera toute son énergie pour sauver Camponovo, cette librairie le mérite. »

Quitter la version mobile