Jean-Louis Fousseret : «La prise à partie des policiers n’est pas acceptable»

A la suite des incidents qui ont émaillé le week-end à Besançon, Jean-Louis Fousseret a écrit au préfet pour lui demander d’organiser une table ronde avec l’ensemble des partenaires concernés (Etat, services de santé, associations, police, justice). 

« Ce week-end, de graves incidents se sont produits au centre-ville, en deuxième partie de nuit, après la fermeture de certains bars. Le maire est, depuis longtemps, inquiet de la tournure que prennent certaines soirées trop arrosées, tant pour la tranquillité, voire la sécurité publique, qu’au niveau de la santé », estime Jean-Louis Fousseret

Il souhaite « envisager les différentes pistes qui pourraient être mises en œuvre afin d’apporter des réponses novatrices à tous les niveaux : actions de répression, mais aussi pédagogiques, de prévention et d’explication ».

« Les incidents survenus dans la nuit de vendredi à samedi appellent à cette réflexion plus large : la prise à partie des policiers de la brigade nocturne n’est pas acceptable. Au-delà de la relation de plus en plus complexe que certains entretiennent à la loi et ses représentants, il est nécessaire de réfléchir à une nouvelle approche de ces problèmes si l’on veut conserver la quiétude au centre-ville, comme ailleurs », estime le premier magistrat.

  

Quitter la version mobile