Jean-Louis Fousseret officiellement candidat aux municipales de 2014

Le maire sortant de Besançon a été désigné par les militants du Parti Socialiste bisontin, jeudi 10 octobre 2013 en soirée. Il conduira la liste aux élections municipales de mars 2014.

©

La politique se vît 24 heures sur 24. Le communiqué de la section de Besançon du Parti Socialiste est tombé peu après 22h30, jeudi 10 octobre 2013. "Seul candidat à l’investiture, Jean-Louis Fousseret, maire sortant, a été désigné par les militants du Parti Socialiste bisontin pour conduire la liste municipale au mois de mars 2014" écrit Nicolas Bodin, Secrétaire de section.

Equilibre à trouver

Même si la candidature de Jean-Louis Fousseret à sa propre succession ne faisait aucun doute, l’intéressé était attaché à respecter le calendrier. "Je ne suis pas encore désigné, rendez-vous le 10 octobre" avait rappelé le maire sortant, aux journalistes qui s’étonnaient de ne pas avoir été conviés à la réunion de ses comités de soutien, lundi 30 septembre 2013. Reste désormais à composer la liste qui s’annonce comme une tâche délicate pour l’élu socialiste. Jean-Louis Fousseret doit trouver le bon équilibre entre les élus sortants et les prétendants motivés pour figurer en bonne place. Au titre du PS, Jean-Louis Fousseret devrait respecter la parité et choisir 10 colistières et 9 colistiers. L’essentiel pour certains militants PS n’est-il pas de figurer déjà sur la liste ?

Quitter la version mobile