Jean-Louis Fousseret, partagé entre le mouvement de Macron et le Parti socialiste ?

A l’occasion de la venue d’Emmanuel Macron, ancien ministre de l’Économie et fondateur du mouvement politique « En marche », Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et l’un des premier soutien du mouvement, a été questionné sur la compatibilité entre être adhérent au Parti socialiste et soutien à E. Macron… L’un peut-il aller avec l’autre, ou devra-t-il faire un choix ?

©

Emmanuel Macron, un traître au parti socialiste ? "Je ne suis pas sûr qu'au PS, tout le monde considère qu'il est un traître. Ce n'est pas en quittant un parti qu'on pourra le faire changer, le faire évoluer. La démarche de Macron séduit de plus en plus de monde." 

Soutenir Macron et être adhérent au PS, c'est possible ? "Très jeune, j'ai soutenu la candidature de Michel Rocard, ensuite celle de Strauss-Khan et là je me retrouve parfaitement dans les propos d'Emmanuel Macron", souligne Jean-Louis Fousseret.

Et quand on lui demande comment les adhérents au mouvement "En marche" et membres du Parti socialiste vont-ils faire et s'ils doivent quitter le Parti socialiste un jour, le maire de Besançon répond : "Ce n'est pas le sujet du jour" et ajoute que "Je viens du monde de l'industrie, je suis plutôt un profil atypique et j'ai toujours dit que effectivement, si on voulait avoir des politiques culturels, sociales, ou sportives et si on voulait distribuer des richesses, il fallait les créer donc qu'il y ait une véritable symbiose entre le monde de l'industrie et le monde politique. Il faut que tous ces mondes rediscutent entre eux, reprennent confiance, que la France reprenne confiance."

Quitter la version mobile