Jean-Luc Quivogne élu président de la nouvelle CCI Saône-Doubs

Les 59 nouveaux élus de nouvelle chambre de commerce et d’industrie ont élu à leur tête Jean-Luc Quivogne qui était engagé dans le destin commun des CCI du Doubs et de la Haute Saône.

Jean-Luc Quivogne © CCI Saône-Doubs - Laurent Cheviet

Jean-Luc Quivogne, également président de l'UIMM Franche-Comté, est le nouveau visage de la CCI Saône-Doubs. Il était également président de la CCI de Haute-Saône depuis 2016.

Né en Haute-Saône, Jean-Luc Quivogne est un entrepreneur franc-comtois qui, après un parcours au sein de son entreprise familiale, a créé Sahgev (Gevigney-Mercey). L'entreprise spécialisée dans les vérins hydrauliques fête ses 40 ans d'existence et emploie 800 personnes sur cinq sites en France. La société réalise aujourd'hui 85 % de son activité à l'export.

Après avoir confié les rênes à son fils, le chef d'entreprise souhaite "en contribuant à l'effort général" se consacrer à la gouvernance et au pilotage des actions de la CCI Saône-Doubs.

Le nouveau président se dit tourné vers l'action autour de deux missions principales que sont la défense des intérêts des entreprises et l'accompagnement dans leurs développements : création-reprise, compétitivité, formation, numérique, développement durable, etc.)

Les deux tiers des 59 membres de la nouvelle CCI Saône-Doubs sont des nouveaux élus.

Le nouveau siège de la CCI Doubs-Saône est installé à Besançon avec des antennes à Gray, Lure, Montbéliard, Pontarlier et Vesoul. Son budget est de 8,8 M€

59 membres élus représentent 29.000 établissements du Doubs et de la Haute-Saône

Les 59 élus de la CCI Saône-Doubs

Commerce

Industrie

Services

Quitter la version mobile