Jean-Philippe Allenbach salue le “comportement courageux” de Jean-Louis Fousseret

Dans un communiqué de ce vendredi 23 mai 2014, Jean-Philippe Allenbach indique que le Mouvement Franche-Comté, qu’il préside, salue le « comportement courageux » du maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, face à la menace de la perte pour Besançon de son statut de capitale régionale en cas de fusion de la Bourgogne et de la Franche-Comté.

Le communiqué du Mouvement Franche-Comté signé de son président Jean-Philippe Allenbach :

 
"Le Mouvement Franche-Comté tient à saluer le comportement courageux de Jean-Louis Fousseret face au projet gouvernemental de fusion de la Bourgogne et de la Franche-Comté. 
  
En effet, la seule question qui vaille démocratiquement pour un exécutif local face à un projet gouvernemental est de savoir s'il est de l’intérêt de ses propres administrés et s'ils auront quelque chose à y gagner,  et non pas s’il est de l’intérêt de ses propres amis politiques du gouvernement.
  
Il soutient donc pleinement la ferme volonté affichée par  Jean-Louis Fousseret d’ « être offensif »,  de « ne rien lâcher » et de se battre « becs et ongles » face à la menace qui pèse sur Besançon de lui voir perdre son statut de capitale régionale.
Quitter la version mobile