Jean-Pierre Chevènement : réorienter l’économie et donc l’UE

Jean-Pierre Chevènement, président d’honneur du MRC, a jugé ce lundi 24 mars, au lendemain du premier tour des municipales, que la « refondation de la gauche » passait par « la réorientation de la politique économique » et donc de l’Union européenne.

©

Dans un communiqué, le sénateur du Territoire de Belfort a jugé que le résultat dans la ville de Belfort "amplifie un mouvement national qui est lui-même sans surprise", avec un "étiage bas" de la gauche. "L'exigence d'une refondation de la gauche passe à l'évidence au niveau national par la réorientation de la politique économique et donc de la construction européenne", selon le fondateur du Mouvement républicain et citoyen. A Belfort, fief de M. Chevènement, il faut selon lui "un profond renouvellement du personnel politique", pour un "électrochoc"

Le candidat UMP Damien Meslot est arrivé en tête dimanche à Belfort, avec 33,27%, devant le maire PS sortant Etienne Butzbach (21,38%), le MoDem Christophe Grudler (15,68%), le FN Marc Archambault (12,02%) et le MRC Bastien Faudot (10,92%).

(Source : AFP)

Quitter la version mobile