Ras le bol des policiers : journée sans PV à Besançon

Les policiers sont appelés à faire la grève des PV par le syndicat Alliance Police Nationale, lundi 9 septembre 2013. A Besançon, une distribution de tracts débute ce matin à partir de 8h30 devant la Préfecture du Doubs, rue Charles Nodier, puis vers 12h près du commissariat de Police, avenue de la Gare d’Eau.

©

"Les policiers sont appelés à se mobiliser pour une journée nationale sans PV, lundi 09 septembre 2013. Les délégués syndicaux franc-comtois vont à la rencontre de la population à Besançon, Pontarlier, Vesoul, Héricourt, Montbéliard et Belfort mais aussi à Lons" déclare Laurent Gresset, Secrétaire régional du syndicat Alliance Police Nationale. A Besançon, les policiers vont procéder à une distribution de tracts sous forme de faux PV devant la Préfecture du Doubs à partir de 8h30 et vers midi face au commissariat de Police . "Les motifs de cette action sont nombreux" informe de son côté Fabio Cilli délégué du syndicat Alliance Police Nationale à Besançon. "La dangerosité et les horaires atypiques des policiers nous conduisent à ne pas accepter la réforme des retraites en l’état" ajoute M. Cilli. "Mais il y a également le projet de réforme pénale auquel nous sommes opposés. Nous souhaitons que la justice soutienne les victimes et sanctionne les délinquants. Aussi, dans le cadre du budget 2014, nous demandons au gouvernement de donner les moyens financiers et matériels aux policiers. Le but est d'augmenter leur pouvoir d’achat, renforcer les effectifs, et remplacer les véhicules et autres matériels devenant vétustes" précise M. Cilli.

Soutien aux policiers

La population est invitée à apporter son soutien aux Policiers en remplissant une pétition. Les délégués d’Alliance distribueront des faux PV Intitulé "Journée Nationale sans PV – soutien aux Policiers". L’ensemble de ces faux PV sera ensuite transmis au siège de l’organisation syndicale afin de comptabiliser la mobilisation et le soutien de la population.

Quitter la version mobile