Jugé irresponsable pour la deuxième fois de meurtre

La Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Dijon a jugé mercredi pénalement irresponsable un homme soupçonné d’avoir tué son père et sa grand-mère, après l’avoir déjà déclaré irresponsable du meurtre de sa mère cinq ans plus tôt, a-t-on appris auprès du parquet général.
 

Souffrant de schizophrénie, Clément G., 27 ans, a été jugé irresponsable pénalement du meurtre à l'arme blanche de son père et de sa grand-mère, en avril 2019 à Romenay (Saône-et-Loire).

Il avait à l'époque reconnu les faits en les intégrant dans des explications liées à un "délire persécutif", avait précisé le parquet.

La Chambre de Dijon a déclaré l'homme "irresponsable pénalement" et "ordonné son admission en soins psychiatriques sous la forme d'une hospitalisation complète, ses troubles mentaux nécessitant des soins et compromettant la sûreté des personnes", a précisé le parquet général.

Le double meurtre avait suscité une vive émotion: Clément G. avait quitté l'hôpital psychiatrique quelques mois plus tôt après avoir été jugé pénalement irresponsable du meurtre, cette fois-ci de sa mère, en février 2016.

Pour les 20 prochaines années, il est frappé d'une interdiction d'entrer en relation avec la famille des victimes et de se rendre en Saône-et-Loire.

Quitter la version mobile