Julien Odoul, nouveau porte-parole du Rassemblement National

Julien Odoul, président du groupe RN en Bourgogne Franche-Comté et membre du Bureau national du RN, fait partie des six porte-parole du parti de Marine Le Pen

© Julien Odoul

Marine Le Pen, réélue sans surprise dimanche à la tête du Rassemblement national, a exhorté ses militants réunis en congrès à Perpignan à "aller chercher la victoire" à la présidentielle, sans évoquer sa défaite aux régionales qui a généré des questionnements.

Reconduit comme membre du Bureau National par Marine Le Pen, Julien Odoul assumera désormais la responsabilité et la mission de porte-parole du Rassemblement National.

Dans le dispositif, la Bourgogne Franche-Comté est représentée par Julien Odoul élu au Conseil national à la 17e place.

Les conseillers régionaux René Lioret (Côte-d’Or) et Jacques Ricciardetti (Doubs) ont été décorés de la flamme d’honneur du Rassemblement National.

"Rien n'est perdu, il y a encore un chemin" vers la victoire, avait assuré samedi le numéro deux du parti Jordan Bardella, très applaudi et devenu dimanche le "premier vice-président" du parti. Il sera amené à ce poste à remplacer en septembre Marine Le Pen à la tête du RN le temps de la campagne présidentielle.

Le maire de Perpignan Louis Aliot, qui convoitait aussi cette fonction, a été nommé vice-président tout comme le maire d'Hénin-Beaumont Steeve Briois.

Quitter la version mobile