L’Afrique du Sud, des opportunités économiques pour la Bourgogne-Franche-Comté ?

Christophe Farnaud, l’ambassadeur de France en Afrique du Sud a fait le déplacement en Bourgogne-Franche-Comté, ce mardi 5 septembre 2017, pour évoquer le développement économique possible entre la région et l’Afrique du Sud. 

©

Une quarantaine de chefs d’entreprise, de représentants de pôles ou de clusters ont répondu à l’invitation de Marie-Guite Dufay, présidente de la région, et de Patrick Ayache, vice-président en charge du rayonnement international et de l’export. Ces acteurs ont pu échanger avec Christophe Farnaud, ambassadeur de France en Afrique du Sud.

La rencontre portait sur les "opportunités et les potentialités économiques offertes aux entreprises locales qui souhaitent se développer en Afrique du Sud". Grâce à son partenariat avec la Province du Cap occidental, le conseil régional entretient "des relations privilégiées avec ce pays depuis plus de quinze ans", précise la région.

"Avec les entreprises de la région, nous avons tous les atouts pour réussir sur le marché sud-africain" a expliqué lors de cette réunion Patrick Ayache. Il a également annoncé l’organisation d’une "mission commerciale de prospection en Afrique du Sud pour les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté du 20 au 25 novembre 2017". 

Quitter la version mobile