L2 : Frédéric Dong Bo s’autoproclame nouveau président de Sochaux

Nouvel épisode dans le feuilleton concernant Sochaux (L2): Frédéric Dong Bo, le nouveau président de Tech Pro, société qui a racheté le club en 2015, s’est autoproclamé ce samedi 21 avril 2019 nouveau président du FCSM en lieu et place de Li Wing Sang, récemment déclaré en faillite personnelle.

©FC Sochaux - www.fcsochaux.fr ©

"Je suis dorénavant le président de Tech Pro donc (...) je suis le président du FC Sochaux" a déclaré M. Dong Bo samedi sur RTL, accentuant le flou autour de la gouvernance du club franc-comtois.

"M. Li est en faillite personnelle et n'a plus de fonctions et plus de légitimité pour vendre le club, le diriger ou parler au nom de mon conseil d'administration", a-t-il ajouté. Contacté samedi, le club n'a pas répondu aux sollicitations de l'AFP.

Ce énième rebondissement obscurcit encore plus la situation du club sochalien, qui avait échappé de peu à la rétrogradation administrative l'an dernier et qui est encore attendu au tournant par la DNCG, le gendarme financier.

Présent le week-end dernier au stade Auguste-Bonal à l'occasion du 90e anniversaire des Lionceaux, M. Li aurait confié à des élus locaux son souhait de vendre le club. Mais aucune communication officielle n'a confirmé cette hypothèse. Vendredi à Auxerre, où le FCSM a été battu (1-0), il n'a pas souhaité s'exprimer.

Sochaux, qui a quitté la L1 en 2014 et a été vendu en 2015 par Peugeot, son fondateur et propriétaire historique, végète en L2 depuis et peine de plus en plus à se maintenir sportivement. A cinq journées de la fin de la saison, le FCSM pointe à la 18e place, synonyme de barrage pour le maintien contre le troisième du National.

(Source AFP)

Quitter la version mobile