La CFDT prête à discuter avec Myriam El Khomri

Suite à la venue à Besançon, de la ministre du travail, Myriam El Khomri, la CFDTde Franche-Comté a envoyé ce vendredi 27 mai 2016 un communiqué de presse pour rappeler l’importance de la loi Travail et préciser qu’elle s’entretiendra avec ce membre du gouvernement  pour aborder l’avenir des salariés et des employeurs.

©

Myriam El Khomri inaugure ce vendredi 27 mai 2016 l’École "cuisine mode d’emploi" fondée par Thierry Marx, dans le quartier de Palente de Besançon. A Cette occasion, la CFDT de Franche-Comté a publié un communiqué pour rappeler son soutien à la loi Travail en précisant qu’un retrait de cette dernière serait "un coup dur pour les salariés, pour les jeunes et pour le dialogue social". Le syndicat signifie que même si la ministre se déplace dans un contexte tendu, elle a choisi de rendre dans un lieu –l'école de Thierry Marx- qui réinsère des jeunes sur le marché de l’emploi, dans le secteur de la restauration. A noter aussi, comme l’explique le communiqué, que le lieu choisi, est aussi symbolique car se sont les anciens locaux de LIP "emblématiques de l’action syndicale en entreprise" et selon la CFDT "assez bien choisi pour parler de notre attachement à la négociation au niveau de l’entreprise, dans le cadre protecteur qui s’impose".

Le syndicat en profite pour rappeler qu’il rencontrera la ministre pour évoquer avec elle "les perspectives d’avenir et notamment la nécessité d’enrichir le projet novateur de Compte personnel d’activité, de donner de l’ambition au CPA, en y intégrant tous les droits liés à la personne (formation, pénibilité, mais aussi Compte épargne temps pour tous…)".

Quitter la version mobile