La chorale Chant’espoir recherche de nouvelles voix

La chorale est composée d’adultes amateurs qui offrent à la fois leurs talents et les bénéfices de leurs concerts à des associations humanitaires et caritatives. Ils sont actuellement à la recherche de nouveaux choristes. 

© Chorale Chant'Espoir

Chanter pour aider, tel est l’engagement statutaire de chant’Espoir, une chorale d’adultes amateurs "unis par un amour commun de la musique et l’envie de chanter ensemble, de partager avec le public des émotions suscitées par l’harmonie des chants" précise l’association dans son communiqué.

Chant Espoir est une chorale solidaire dont les bénéfices des concerts sont reversés à des associations humanitaires et caritatives, plus particulièrement dédiées à l’aide aux enfants en difficultés. Cette année, l’association ELAN a été retenue.

Des répétitions sans engagement

La chorale précise qu’elle "souhaite et espère renforcer son choeur de voix féminines et masculines". Aussi, elle invite tout adulte "qui veut donner sens à un engagement de solidarité et pour qui le chant choral est un plaisir, à venir faire une expérience de deux ou trois répétitions sans engagement". Celles-ci ont lieu chaque lundi, de 19h à 21h au 23 rue de l’Église à Besançon.

Le répertoire "très varié" de la chorale est essentiellement classique avec notamment des pièces sacrées et profane du Xe siècle à aujourd’hui mais propose également des chants de Noël et du gospel.

Plusieurs concerts seront donnés par le chœur cet automne. Certains seront aussi partagés avec d’autres chœurs sous l’égide de la Fédération des chorales de Franche-Comté.

Infos +

Quitter la version mobile