La colère gronde chez les agriculteurs du Doubs !

Depuis plusieurs mois, les agriculteurs se demandent « quel avenir le Gouvernement souhaite donner à l’agriculture ». Selon eux, « les consommateurs se tournent davantage vers les produits locaux, mais on ne nous laisse plus produire : empilement des contraintes administratives, cumul de normes… » Les agriculteurs du Doubs ont l’intention de « faire entendre haut et fort » leurs doléances mercredi 5 novembre 2014. Ils ne communiquent pas sur le lieu de leur action.

©

Les agriculteurs du Doubs déclarent que "les consommateurs se tournent de plus en plus vers les produits locaux, mais on ne nous laisse plus produire : empilement des contraintes administratives, cumul de normes…" Ils rappellent qu’"aujourd’hui, la filière agricole française, son amont et son aval regroupent près de 3,5 millions d’actifs ! Ces actifs représentent à eux seuls près de 14 % de l’emploi en France, ne l’oublions pas." Les agriculteurs ont l’impression de n’être entendus que le temps des discours. "Aujourd’hui, il est grand temps de passer à l’acte ! Ainsi, nous jeunes agriculteurs, demandons que les agriculteurs arrivent à vivre de leur métier."
Les jeunes agriculteurs du Doubs annoncent qu'ils feront "entendre haut et fort" leurs doléances, mercredi prochain. L’action "sera à la hauteur de notre colère, donc très grande et très massive !" est-il déclaré dans le communiqué des jeunes agriculteurs du Doubs.
Quitter la version mobile