La conception du pôle St Jacques-Arsenal selon Jean-Louis Fousseret

Lors d’une conférence de presse ce mercredi 19 février, le maire sortant et candidat PS aux élections municipales de Besançon, Jean-Louis Fousseret, entouré de Christophe Lime (PC) et Anne Vignot (EELV) ont proposé leur conception du pôle St Jacques-Arsenal. « Il faut que ce soit un lieu de vie toute la semaine » a-t-il indiqué.

©

L'objectif du pôle St-Jacques-Arsenal est "à la fois de faire revenir des habitants de tous âges, de conforter l'université et de développer du commerce, de l'activité, de la culture et les congrès" explique le maire PS.

 Les orientations

 "C'est un lieu qui sera merveilleux" a déclaré le maire candidat.

 Son financement

 Le site appartient au CHRU. Il est estimé à 40 millions d'euros (sans les travaux estimés à plus de 150 millions d'euros). "Pour bâtir ce nouveau site essentiel pour la ville, nous mettrons en place des partenariats publi-privé afin d'équilibrer l'investissement et permettre des travaux rapides" a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Jean-Louis Fousseret précise que ce projet "sera enrichi par une vaste concertation et un débat public sous la forme d'ateliers citoyens".

Quitter la version mobile