La fédération Les Républicains du Doubs soutient les agriculteurs

Dans un communiqué daté du 1er février 2024, la fédération Les Républicains du Doubs a tenu à faire part "de son plein et entier soutien aux agriculteurs qui sont en souffrance depuis de trop nombreuses années".

© Hélène Loget

Pour les LR 25, les agriculteurs subissent depuis de nombreuses années une "image dégradée" portant atteinte à la nature à laquelle s’ajoute "une avalanche de normes" et  une "concurrence déloyale internationale".

Alors que la fédération LR estime que "l'agriculture française a toujours été une des plus performantes d’Europe", elle rappelle pour autant que "notre balance économique alimentaire, hors vins et spiritueux, est désormais déficitaire".

Les Républicains demandent donc au gouvernement de mettre en place "des mesures fortes et immédiates" afin d'assurer aux agriculteurs "une juste rémunération, de réduire la lourdeur normative qui les paralyse, et de les accompagner dans la transmission de leurs exploitations".

Parmi les revendications, les Républicains du Doubs demandent le respect de la loi Egalim 2 et de lourdes sanctions appliquées à ceux qui y contreviennent, l’avantage fiscal sur le gazole non routier (GNR), et l’abrogation immédiate de toutes "les règles qui imposent des normes plus contraignantes à nos agriculteurs que dans les autres pays de l'Union Européennes".

Quitter la version mobile