La finale de la coupe de France d’apnée se déroulera à Besançon

La 5e manche et la finale de la coupe de France d’apnée auront lieu le samedi 19 et dimanche 20 mars 2016 à la piscine Mallarmé de Besançon. 

©

Formation de sécurité

Une formation de juges et apnéistes de sécurité se déroulera samedi 19 mars 2016. Celle-ci s’adresse à toute personne souhaitant participer au bon déroulement d’une compétition et en particulier au respect des règles de sécurité pendant les épreuves. Les apnéistes de sécurité seront sélectionnés par le comité d’organisation et recevront des juges, une formation sur les règlements et les méthodes de sauvetage en compétition d’apnée. Ils devront être possesseurs d’une licence FFESSM à jour.

Les stagiaires sont attendus de la France entière. D’autres encore viendront achever leur formation, lors de la compétition du 19 et 20 mars 2016, afin de devenir juges titulaires. 

5e manche et finale

Soixante compétiteurs sont attendus et viendront de toute la France y compris des DOM pour participer à la cinquième manche de coupe de France et des départements du Grand-Est (Ardennes, Aube, Bas-Rhin, Doubs, Haute-Marne, Haute-Saône, Haut-Rhin, Jura, Marne, Meurthe et Moselle, Meuse, Moselle, Moselle, Territoire de Belfort) pour participer au championnat interrégional.

Les membres de l’équipe de France (en stage de préparation pour le championnat d’Europe) et d’anciens champions de France ou autres détenteurs de records accueilleront également 8 compétiteurs de l’équipe d’Italie.

Le règlement de la compétition en vigueur au moment des épreuves est édicté par la commission nationale apnée de la FFESSM. La compétition donnera lieu à plusieurs classements : départemental, régional, interrégional et national. Cinq épreuves sont inscrites au programme :

Un classement par épreuve sera établi. Pour participer aux épreuves, une préinscription électronique est disponible sur le site de la compétition. Le public pourra assister gratuitement à la compétition.

(Communiqué)

Quitter la version mobile