La Franche-Comté a la main verte

A en croire le site de vente de matériel de bricolage et jardinage monechelle.fr, c’est en Franche-Comté que l’on jardinerait le plus. 

Avec l’arrivée du printemps, le site internet monechelle.fr –première place de marché française spécialisée dans le bricolage et le jardinage- s’est penché sur les habitudes de jardinage de ses clients. L’occasion de concocter un palmarès où la Franche-Comté s’octroie la première place avec 5,94% d’achat de produits de jardin par habitant, suivie par l’Aquitaine avec 5,69% et le Languedoc-Roussillon avec 5,63%. "Les Français qui jardinent le plus se retrouvent dans des régions totalement dispersées sur le territoire national. Seuls points communs : des climats plutôt chauds et agréables, et des espaces de nature plus importants à la disposition des habitants", peut-on lire dans le communiqué signalant ce classement.
 
Monechelle.fr a élaboré ce palmarès à partir des données de plus de 120.000 comptes clients depuis juin 2014 sur plus de 30.000 références de produits liés au jardin. "Les données clients sont réparties sur toute la France et la représentativité de chaque échantillon a été assurée par quotas (paniers moyens, localisation, nombre de produits) et proportionnellement aux densités de population par régions. De plus, pour assurer une cohérence entre les chiffres des régions, le critère retenu a été le nombre d'achats par habitant", souligne monechelle.fr dans un communiqué de presse. 
Quitter la version mobile