La “garde de nuit” du Pr Laurent Thinès remporte le prix “littré-Rafflé de Chevaniel”

Le Pr Laurent Thinès, neurochirurgien au CHRU de Besançon, a obtenu le prix Suzanne Rafflé de Chevaniel du « groupement des écrivains médecins«   pour son livre-témoignage « La garde de nuit (réparer les soignants) » sorti en avril 2020.

© Z4 Editions

À travers ce livre et ce récit épique, du Pr Laurent Thinès donne un autre regard sur la vie d'un soignant entre poésie amour et tragédie.

"La Garde de Nuit retrace la lente descente aux enfers d’un médecin hospitalier écrasé entre charge de travail et charge mentale puis écartelé entre vœu d’Hospitalité et course à la rentabilité. L’intrigue de ce récit épique fait naître une réflexion contemporaine sur la condition humaine au travers de la vie d’un soignant tentant de survivre à un univers encore médiéval, à la fois fascinant, complexe, beau et violent. Au fil de l’histoire, une question vient à nous tarauder: la passion et la poésie pourront-elles le sauver ? Car ce recueil est aussi une ode à tous ceux qui disparaissent chaque année dans les flammes de la Consomption" Z4 Éditions

Quitter la version mobile